• Chapitre 17 (Mimi)

    Que se passe-t-il ?

    Tout ce bruit autour de moi. Où suis-je ? La dernière chose dont je me rappel c'est Max qui me disait qu'il voulait déménager et puis plus rien. Le trou noir. Je me suis senti glisser de tout mon long.

    Et je l'ai entendu crier mon nom: « Alex! Alex! Ne fais pas le con! Reste là! » Mais entendre est un grand mot. Est-ce ça mourir ? Je les entends mais ne ressens rien. Plus aucune douleur. Suis-je encore conscient ou suis-je déjà mort ? Je ne veux pas partir ainsi. Il y a encore tant de chose que j'aurais voulu lui dire.

    Une sirène, j'entends une sirène. Les secours arrivent. Je ne suis peut-être pas encore mort en fin de compte.

    « Monsieur, vous m'entendez ? Si vous m'entendez serrez-moi la main. Si vous m'entendez clignez des yeux. »

    Il me prend pour un idiot celui-là. Bien sur que je l'entends. Bien sur que je sers sa main qui est plutôt douce d'ailleurs. Bien sur que je cligne des yeux. Ne voit-il rien ? Je hurle de tout mon être. Ouh-ouh, je suis là.

    « Il est inconscient mais ses fonctions vitales ne sont pas endommagées. Nous allons l'emmener avec nous. Etes-vous de sa famille ?
    _ Non, je ne suis que son colocataire, associé et ami. »

    C'est Max, je l’entends. Colocataire, associé et ami. Il a dit ça avec tellement de tristesse. Ami. Ce mot sonne creux dans sa bouche.

    « Y a-t-il de la famille que vous pourriez prévenir ?
    _ Non, personne. Je suis sa seule famille. Puis-je venir avec vous ? Je ne voudrais pas qu'il se réveille sans que je sois à ses côtés.
    _ D'accord. Suivez-moi. »

    Je sens qu'on me soulève. J'essaie tant bien que mal de bouger mais rien n'y fait. J'ai l'impression d'être prisonnier de mon propre corps. Que m'est-il arrivé ? Nous partons, je sens l'ambulance démarrer. Ma main bouge pourtant ce n'est pas moi. Quelqu'un me la serre très fort. Ce doit être Max. J'espère que c'est lui. Ce n'est pas le médecin car elle est moins douce que celle de tout à l'heure. Je la sens plus vieille aussi.

    « Ne t'inquiète pas, je suis là. Je serais toujours là. Ne me fais pas ça. Ne m'abandonnes pas Alex. »

    Un murmure. Juste un murmure. Mais une promesse. Je lui dois bien ça. Je vais tenir. Je ne t'abandonnerai jamais, je te le promets.

    On s'arrête. On doit être arrivé. Plein de bruit. Trop de bruit. On m'arrache à ta main. Je ne veux pas la quitter. Je cris ton nom mais personne ne m'entend. Mais je vais tenir rien que pour sentir une nouvelle fois ta main dans la mienne.